18.2.08

Le colis de Tina (envoyé par Vanessa)

Et voici donc ce que Vanessa m'a envoyé pour me gâter.
D'abord, un colis plein de paquets, avec post-it/énigmes à résoudre, des fois que je réussirai à deviner…






Il contenait :


- une belle photo noir et blanc du "silence des agneaux", pour donner des indications sur le jeu de cluedo me permettant de découvrir les surprises. Je l'ai d'ores et déjà accrochée dans mon bureau.
- Une jolie carte postale pleine de couleurs, accrochée aussi.
Puis une liste de bonnes choses, tant à goûter avec les papilles qu'avec mes yeux :
- du Café (avec un grand C, ce que le café que Vanessa à envoyé mérite) :
- un paquet qui s'appelle "grains de zinc", que j'ai déjà goûté et qui m'évoque mes cafés-comptoirs de quand j'étais parisienne (c'est l'une des rares choses qui me manque dans le fait de ne plus vivre en ville. Le café au comptoir ou en terrasse avec une clope). Fort, corsé, métallique. Je ne connais pas le vocabulaire gustatif du café, malgré un tour sur le blog de Vanessa qui y a mis un très bon papier sur ce thème, mais il me plaît. Miam.
- un second paquet qui s'appelle "indes malabar", que je n'ai pas encore goûté, mais qui promet des saveurs exotiques et fortes. Il est pour l'instant stocké au frigo. Je vous dirai plus tard …
du Chocolat, avec un grand C itou :
- des grains de café enrobés de chocolat, qui croquent sous la dent et sont excellents. Il a fallu que je rationne mes nains de jardin personnels, surtout un, qui seraient tombés dedans sans vergogne. Depuis, je planque le reste et le déguste doucement (c'est à MOI. Quand on a 3 enfants, c'est un mot qui disparaît un peu du vocabulaire commun).
- une plaque de chocolat pistache noir 70 %. Funeste sort que le sien. N'existe plus
- des petits sablés, à croquer avec le café.
Et enfin, des livres, qui respectent bien mes goûts :
- Chester Himes : Il pleut des coups durs. Je voulais découvrir le polar classique américain, que je connais très peu, à part Ellroy. Ca a l'air alléchant et rigolo.
- Sarah Dars : Coup bas à Hyderâbâd, qui se passe en Inde. J'ai en fait déjà lu son premier roman (Nuit blanche à Madras). Je vais donc retrouver le personnage principal.
- Qiu Xiaolong, dont tout le monde me vante le Très corruptible mandarin, mais que je n'ai pas encore lu. Ca tombe bien !
Un album jeunesse : Crimes et indices : 24 coupables à découvrir, que l'on découvre ensemble avec les enfants. Ils ont des yeux de limiers et trouvent toujours plus vite que moi ! On se régale.




Bref, bien gâtée. Merci beaucoup Vanessa et merci beaucoup aussi à Fashion et Stéphanie, qui se sont donné du mal pour organiser des surprises bien agréables !

4 commentaires:

Carine a dit…

C'est un très beau colis... Effectivement, tu as été gâtée!
Profites-en bien !

tina a dit…

J'en profite déjà ! Il ne reste plus rien des sablés et du chocolat ;le café descend régulièrement. Je termine le bouquin que je suis en train de lire et je vais m'attaquer au Chester Himes.

Vanessa a dit…

Tina, je suis très contente que le colis t'ai plu, alors comme ça, tu n'as pas encore gôutée le café à la flaveur moussonnée? Il faut que tu me dises ce que tu en penses!
Très bonnes lectures!

Anjelica a dit…

En effet un bien beau colis qui fait plaisir à voir et à lire. On sent bien que Tina est ravie :)